mardi 17 mars 2015

Victorian Fantasy Tome 1 : Dentelle et nécromancie

Couverture de Victorian Fantasy, tome 1 : Dentelle et Nécromancie

Résumé :
D’aussi loin que remontent ses souvenirs, Andraste, issue d’une longue lignée de sorcières, vit dissimulée aux yeux du monde. Son univers restreint ressemble à s’y méprendre à une cage dorée, elle qui ne rêve que de s’envoler. C’est alors qu’une invitation de la main même de la Reine vient bousculer les plans de sa grand-mère qui dirige la famille d’une main de fer. Et, une requête royale ne se refuse pas… à moins de souhaiter perdre la tête. Sa découverte du monde commence, très loin de ce qu’elle imaginait. La cour est pleine de danger, de rumeurs et de règles qu’elle ne maîtrise pas. Mais sa plus grande erreur est de succomber au regard aussi noir que la nuit de lord Thadeus Blackmorgan.


L'Avis d'Alily :

Je dois vous le dire. A ce jour, il n'y a aucun livre de Georgia Caldera qui m'a déçu. Je peux facilement compter sur les doigts de ma main les auteurs qui entre dans mon top ''valeur sûre''. Georgia Caldera, y entre certainement. Enfin... pour mes goût personnels.

Nous suivons donc la petite vie malheureuse de Andraste. En effet, celle-ci est confinée chez sa tante, entre quatre murs. Elle ne peut aller dehors car elle a la peau fragile et le soleil la brûle. Elle n'a pas d'ami car on ne le lui autorise pas. Bref, elle ne peut pas vivre sa vie et être elle-même. Mais un ordre de la cour de la Reine arrive chez sa tante et fera en sorte qu'elle sera amenée à se rendre là bas, accompagnée d'une de ses sœurs. C'est à ce moment que certains détails de sa vie sont mis en lumière et qu'on cerne mieux le personnage. Andraste est une jeune femme dans la vingtaine, avec un fort caractère. Elle n'a pas peur de dire ce qu'elle pense tout haut, au risque de se faire réprimander. Lorsqu'elle a un but en tête, elle met tout en œuvre pour y arriver.

Lorsqu'elle arrive à la cour, elle fait la connaissance de Thadeus, professeur de nécromancie. Il est ténébreux, n'a pas le sourire facile, arrogant, grognon, mais pourtant, il a un petit je ne sais quoi de vulnérable qui fait qu'on s'attache très facilement à lui. Fils d'un duc, il a une autorité naturelle dont il sait user.  J'ai adoré  lire ce personnage. En fait, j'ai adoré lire leur histoire à eux deux. L'auteur a le don d'écrire une histoire d'amour avec beaucoup d'intensité, surtout du côté de l'homme. Chose que j'adore. On ressent ce que Thadeus éprouve pour Andraste. Sa volonté à vouloir séduire celle-ci. Et elle, sa volonté de s'opposer à lui.

En parallèle, diverses histoires viennent mettre des obstacles à la relation d'Andraste mais aussi à sa vie, car plusieurs personnes ont des projets pour elle. Projet pour lesquelles elle ne veut pas faire partie. Elle tombe, bien malgré elle, dans des ennuis et ne pourra se reposer que sur Thadeus et sur elle-même pour s'en sortir.

L'univers est assez sombre et peut paraître glauque à certains passages par les détails sur la nécromancie, mais pourtant, l'auteur arrive quand même à mettre une petite touche de lumière au récit, de part l'histoire d'amour mais aussi par l'excentricité d'Andraste. 
Un roman très bien dosé pour ma part. Un univers sombre, certes, mais bercé de magie et de romance...

Pour moi, une très bonne lecture dont j'ai vraiment hâte de lire la suite. Je lui dédie donc notre fameux logo ''Belle Découverte'', car ce fut, je le redis, un véritable plaisir pour moi d'avoir découvert cette série.

3 commentaires:

  1. Je suis fan de l'écriture de Georgia je ne suis jamais déçue de ses romans également. Elle arrive toujours à créer un univers qui fait toujours la différence par rapport à ce qu'on peut lire ailleurs. Elle nous transporte à chaque fois.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré cette auteure alors il est normal que je veuille découvrir ce roman dont la couverture m'a séduite dès le départ!! J'adore ... et l'histoire est juste trop intéressante!

    RépondreSupprimer
  3. j'ai bien aimé la romance et l'univers, mais je regrette que la partie "magie / nécromancie" soit si peu utilisée :(

    RépondreSupprimer