mercredi 30 avril 2014

Les chroniques d'Evie Parish Tome 2 : Audacieuse Evie

Couverture de Les Chroniques d'Evie Parish — Tome 2 : Audacieuse Evie

Résumé :
Tout le monde aime Evie Parish ! Mais qui va-t-elle choisir ?
Après les Caraïbes, Londres… Ma vie s’accélère ! Cela dit, j’ai toujours su que tomber amoureuse d’Arch me ne serait pas un long fleuve tranquille ; et tant mieux ! Cependant, les mots magiques tardent à venir : Arch m’aime-t-il avec un grand A ? Va-t-il se décider bientôt à me déclarer sa flamme ? Ou sa réserve tient-elle au fait que nous travaillons ensemble ?... J’avoue, je ne serais pas contre un peu plus de romantisme. Mais j’y pense, serait-ce la raison pour laquelle, ces derniers temps, je suis un ( tout petit ) peu plus sensible aux attentions de mon ami Milo ? Oh, pas au point de rendre Arch jaloux, bien sûr. Non. Ca, ce n’est pas du tout, du tout mon genre…
Attention !!!!
Spoilers pour ceux et celles qui n'ont pas lu le tome 1


L'Avis d'Alily :

Nous retrouvons donc Evie qui se remet de sa mésaventure précédente. Elle essaie d'entrer dans l'équipe ''ultra secrète'' des Caméléons. Au grand désarroi d'Arch.

Ce tome est un peu plus centré sur l'évolution de la relation entre Arch et Evie. Oui car on a aperçu une certaine brèche dans le comportement d'Arch dans le premier tome, mais il cache encore des choses à notre chère Evie. De plus, il est souvent partit, de sorte que lorsqu'elle apprend que sa famille, plus particulièrement sa femme, se fait peut-être escroquer, elle n'a que Milo sous la main. Elle lui expose donc les problèmes ce qui les rapprochera, et donnera l'occasion à celui-ci de tenter sa chance avec elle.

Arch ne l'entend pas de cette oreille car il a eu vent de ce rapprochement et décide de voler au secours d'Evie. Nous voilà donc, ou plutôt, voilà donc Evie prise en sandwich entre Milo et Arch. Arch pour qui on le sait, a un gros faible. Un désir toujours plus intense de jour en jour. Et Milo, pour qui elle éprouve un petit quelque chose. Le petit frisson sans vraiment pouvoir mettre le doigt sur ses sentiments réels.

Alors qu'elle est dans sa ville natale avec ses deux spécimens, elle tente, en parallèle d'aider sa mère. Mais voilà que son amie Nicole débarque afin de voir comment elle va, car après tous ces événements, notre chère Evie a tout de même changé. Chose que Nicole a remarquée. Donc, gérer ses deux coup de cœur, sa mère, mais en plus, tenter de mentir à sa meilleure amie... Pas si simple!

Nous découvrons une autre facette d'Evie ici. Plus audacieuse comme dit si bien le titre, plus fonceuse. Mais une héroïne qui garde néanmoins ses petites manies attachantes qui nous ont tant fait aimer ce personnage. Nous en découvrons également beaucoup sur Milo et ses états d'âmes car l'auteur s'amuse à changer de narrateur. Tantôt Evie, tantôt Milo. Plus nous avançons dans l'histoire, plus les intrigues s'approfondissent, autant du côté de l'un que de l'autre. C'est bizarre quand dans les triangles amoureux, on préfère toujours l'un plus que l'autre, mais ici, je me suis attachée aux deux. D'ailleurs, je me suis attachée à tous les personnages. L'ambiance amicale de cette série prend le dessus mais ne délaisse pas moins l'enquête contre les méchants.

En bref, encore un tome, aussi bon que le premier, il me tarde de lire le dernier tome !!!

1 commentaire: