lundi 11 novembre 2013

Histoires de vampires Tome 11 : Le vampire le plus séduisant du monde

Histoires de vampires - Livre 11
Résumé :
Lorsqu’une vidéo révèle au monde entier que les vampires vivent parmi nous, c’est au « jeune » vampire Gregori Holstein, vice-président du marketing, qu’incombe la tâche de persuader le gouvernement américain d’annoncer que ladite vidéo est un canular. Le président lui demande toutefois une faveur, qui obligera Gregori à passer quarante-huit heures en contact très rapproché avec la Première Fille. Abby Tucker préférerait passer ses soirées dans un laboratoire plutôt que d’assister aux dîners d’État de son père. Elle a dédié sa vie à trouver un remède qui sauvera sa mère mourante et il ne lui manque plus que deux ingrédients. Elle devra s’aventurer dans la région la plus dangereuse du monde pour les trouver ― avec un vampire. Son escorte vêtu en complet Armani est peut-être un mort-vivant, mais il parvient tout de même à faire battre son coeur précipitamment. Le plus grand danger auquel elle devra faire face ne sera pas les hordes de prédateurs qui les guettent, mais bien son désir éternel pour le vampire le plus séduisant du monde.


L'Avis d'Alily :
Cette série ne semble plus finir. En même temps, nous avons la chance de lire l'histoire de chaque personnage rencontré dans les tomes précédents. Cette fois-ci, elle est centrée sur Gregori. Vous savez, ce jeune vampire dont la mère est encore humaine et travaille elle aussi pour les vampires. Et bien, il est recruté, lui, l'inoffensif vampire, pour aller discuter avec le président afin de lui prouver que les vampires sont inoffensifs, tout comme lui. Cette mission ne lui plait pas à 100%. D'un côté, il est contrarié qu'on le croit à ce point inoffensif et de l'autre, il est heureux que tous les maîtres vampires ont assez confiance en lui pour défendre la population vampirique au grand complet. 

Pourquoi défendre ?

Et bien, dans le dernier tome, il y a eu un meurtre par décapitation filmé par la merveilleuse Corcky elle-même. Celle-ci l'a diffusé sur YouTube et des milliers d'humains ont vu cette vidéo et croient maintenant aux vampires. Depuis ce temps, si les humains savent où les vampires se cachent, ça pourrait bien être dangereux pour leur espèce.

Alors Gregori va à la rencontre du Président pour que celui-ci affirme que la vidéo n'est qu'un canular. C'est d'ailleurs chez ce Président qu'il y rencontre sa fille, Abigail. Celle-ci est une scientifique. Elle est méconnue de beaucoup de monde car elle n'aime pas être le centre de l'attention, au contraire de sa sœur Madison qui adore être le nombril du monde. 
Abigail, elle, aime mieux travailler dans son labo afin de trouver un remède pour sa mère. Mais lorsqu'elle croise Gregori, elle ressent immédiatement une chimie entre elle et lui. Elle le trouve séduisant comme personne et son cœur s'affole à la minute où elle pose les yeux sur lui et sa belle gueule.

Vous aurez compris, comme dans les tomes précédents, nous voyons les deux personnages phares tomber amoureux l'un de l'autre mais ce n'est pas toujours facile entre humains et vampires.

Je dois dire que j'ai préféré ce tome au précédent. L'humour de l'auteur est toujours au rendez-vous et malgré quelques répétition dans ses dialogues, j'ai adoré retrouver l'ambiance chaleureuse et amicale. Relire tous ses personnages me fait toujours plaisir ! Encore une fois, c'est un tome léger et sans prise de tête, mais qui réussi encore à me faire sourire.


Merci aux éditions

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire