dimanche 17 novembre 2013

Anges d'Apocalypse Tome 1 : Le tourment des aurores

Couverture de Anges d'apocalypse, tome 1 : Le tourment des aurores

Résumé :
Deux corps pour une seule âme, impossible selon vous ?
C'est pourtant le fardeau que j'endure, suite à la malédiction lancé par un sorcier. Tout ça parce que j'ai eu le cran de refuser ses avances. Pour la peine je l'ai tué, mais en attendant quelle plaie !
Le jour je suis Samantha, Sam pour les intimes, une lycéenne ordinaire et anonyme parmi les autres filles de mon âge. À la nuit tombée, je réintègre ma véritable identité et l'enveloppe immortelle qui l'accompagne. Je redeviens alors Syldia, l'un des quatre cavaliers de l'Apocalypse connu sous le nom de Famine. Qui eut cru que moi et mes trois sœurs finirions par nous ranger ? Mieux, qu'une ex-meurtrière en proie à une perpétuelle soif de sang choisirait comme boulot celui de garde du corps ?
Un travail dangereux, soit dit en passant. La puissante cour des sorciers de Toronto a loué mes services pour assurer la sécurité de son Lord. Certains de leurs dissidents et des vampires semblent s'être mis en tête de le supprimer, un assassinat
qui déterrerait la hache de guerre entre les deux factions rivales. Cette fois-ci, je n'ai pas le droit à l'erreur, même si mon côté humain n'a rien trouvé de mieux que s'enticher d'un étrange garçon, le genre craquant mais véritable source à problèmes…
Je vous le dit : pas facile de gérer deux existences à la fois !



L'Avis d'Alily :

J'ai tout d'abord été attirée par la couverture que je trouve tout simplement sublime. J'ai été convaincue en lisant le résumé qui tombait parfaitement dans le genre littéraire que j'affectionne.

Alors voilà, nous côtoyons donc deux personnages dans ce livre. La nuit, c'est Syldia, ce garde du corps avec un tempérament de feu et une grande gueule. J'adore !!! Ça met du piquant dans l'histoire. J'ai adoré la voir interagir avec les autres personnages. Elle est associée avec un nécromancien. Ensemble, ils ont bâti une boîte de garde du corps et se voient donc proposer un boulot. Celui de protéger le Lord de la communauté des sorciers. Impossible de refuser après ce qui est arrivé à leur précédente mission. Alors elle accepte. 
C'est aussi là qu'elle rencontre Desmond. J'ai adoré ce personnage, mais derrière les facettes évidentes lui reste quelque chose de mystérieux que j'espère pouvoir connaître d'avantage dans le prochain tome. Je suis curieuse !

Le second personnage, c'est un personnage humain. Syldia le jour est Samantha. Pourquoi elle endosse le rôle de deux personnages ? Elle a reçu une malédiction qui la condamne à vivre de cette façon. J'ai beaucoup aimé le personnage de Sam également. Plus humaine, plus sensible, elle nous rejoint par ses qualités mais ne délaisse pas totalement son caractère bougon. Elle se prend d'affection pour un jeune de son école, Nathan. Un humaine qui est, lui aussi mystérieux, il cache un grand cœur mais a aussi un lourd passé, un secret assez "dark".

Enfin, j'ai adoré lire cette histoire. L'ambiance, bien que sombre, est plaisante à lire et les personnages tout autant. Seul petit hic pour ma part la lenteur du début, la densité du récit, sans dialogue. Cela dépend évidemment de tous les goûts, mais personnellement, je suis plutôt une fille qui aime lire une narration ponctuée de beaucoup de dialogues. Ce livre, cela fait un moment que je l'ai dans ma pile à lire. J'ai dû le prendre au moins 3 fois avant d'être capable de passer les premiers chapitres. Beaucoup trop de paragraphes sans dialogue, à mon goût. Beaucoup trop d'explications. J'étais incapable de passer ce cap. J'ai persévéré quand même et une chance ! 
J'ai adoré l'histoire dans son ensemble. Mais, c'est le seul bémol que j'y trouve et encore là, il est plutôt personnel. 

Pour finir, l'auteur a vraiment une belle plume qui gagne à être découverte ! 
Il me tarde de commencer le tome 2 qui m'attend sagement dans ma bibliothèque.

Pour les amateurs de ce genre, lancez-vous!

3 commentaires:

  1. effectivement un titre bien tentant, une jolie couverture!

    RépondreSupprimer
  2. je l'ai lu d'une traite! aucun mal avec le début pour ma part comme quoi... :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est le livre qui me tente énormément et que j'ai vraiment envie de découvrir :) et ne plus, quelle couverture ♥

    RépondreSupprimer