dimanche 1 septembre 2013

Megan Chase Tome 2 : Démons intimes

Couverture de Megan Chase, Tome 2 : Démons Intimes


Résumé :
Cela fait maintenant trois mois que je suis à la tête d’une petite famille démoniaque et quelqu’un cherche déjà à semer la discorde dans mon clan ! Comment expliquer autrement l’assassinat de certains démons m’appartenant et ma nuit passée en prison ?
Non contente de gérer mon nouveau rôle de chef en plus de mon cabinet de psy et mes émissions de radio, il va falloir que je découvre le responsable de ces actes, et vite…



L'Avis d'Alily :


Le problème avec les séries, est que bien souvent, quand on entame le tome 2 ou les suivants, on ne se rappelle plus tellement du premier. C'est ce qui m'est arrivé ici. J'ai d'abord commencé à lire, et je ne me rappelais plus du tout de qui était Grayson, dans quelles circonstances ils s'étaient connue avec Megan. Enfin... après quelques chapitres, j'ai enfin pu me retrouver un peu.

On retrouve Megan qui tente d'être à la hauteur des attentes des ses démons avec qui elle est liée. Mais survient alors un étrange évènement où les démons...explosent! Megan tente de faire de son mieux mais ce n'est pas assez et les démons sont mécontents. En parallèle, nous suivons la relation entre Grayson et Megan qui se développe tranquillement.

Nous revoyons beaucoup les personnages du premier tome. Bryan, ce journaliste qui, lorsqu'il touche les objets inanimés, peut deviner la provenance ou leur histoire. Tera, qui malheureusement n'a pas du me faire grande impression dans le premier volet car je ne m'en rappelais plus du tout, honte à moi! Elle est encore présente dans celui-ci et tente d'aider, de son mieux, Megan dans ses problèmes.


Je continue à penser que l'héroïne est assez particulière dans le genre de livre, soit bit-lit. Bien souvent, dans cette catégorie nous avons des héroïnes avec un fort caractère bien trempé, sûres d'elles, avec un don ou un pouvoir puissant, etc.. Pourtant, ici, Megan reste toujours Megan, une héroïne simple. Une jeune femme qui n'a rien demandée de tout ça mais qui tente, tant bien que mal, de s'en sortir toute seule. Elle a ses défauts. Elle n'est pas parfaite, fait bien des gaffes, perd confiance en elle, etc. 
Aussi, j'aime bien le fait qu'elle tente de surmonter tout ça seule, sans l'aide de Grayson, même si celui-ci est assez protecteur envers elle.


Plus on avance dans l'histoire, plus on perce le mystère autour de Megan mais aussi de Grayson et les histoires de démons. Mais il en reste beaucoup à en découvrir, l'auteur aimant nous laisser avec le début de quelque chose sans nous révéler quoique ce soit.

Pour finir, j'ai bien aimé lire ce tome 2 et je continuerai la série avec plaisir, même si pour être franche, elle n'est pas dans mes préférées, elle reste plaisante à lire pour les personnes qui aiment ce genre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire