mardi 21 mai 2013

Histoire de vampire Tome 10 : Mon vampire

Histoires de vampires - Livre 10

Résumé :

Rien sur cette Terre ne peut rendre ce vampire amoureux…
Connor Buchanan a eu besoin de ses 499 années d’existence pour en arriver à une conclusion absolument indéniable : il est bel et bien un bâtard au coeur insensible. Il a vu ses amis, de pauvres fous romantiques, tomber à pic dans le ravin de l’amour comme un troupeau de moutons étourdis. Ça n’allait cependant pas lui arriver. Il sait que l’amour ne mène à rien d’autre qu’à une éventuelle peine de coeur.
Sauf peut-être Marielle…
Marielle est un ange déchu qui a été bannie du Paradis pour cause de désobéissance. Coincée dans un corps de mortelle, elle découvre un protecteur en la personne de Connor, un vampire Écossais hanté par un sombre passé. Marielle espère guérir son coeur brisé et mériter ainsi le droit de rentrer à la maison, mais elle c’est alors qu’elle se met à éprouver ces… sentiments, prenant la forme d’un désir physique ardent tout aussi étrange que plaisant… pour un vampire ! Est-ce qu’il s’agit là de l’oeuvre d’un démon qui tenterait ainsi de l’attirer vers l’enfer, ou est-ce que cet ange a trouvé en cela la béatitude céleste?



L'Avis d'Alily :

Quelle joie j'ai eu de retrouver tous les vampires de Romanech encore une fois !!! Mais encore plus en sachant que je lisais enfin l'histoire de Connor. Cet être insensible,sans cœur...
Il est d'ailleurs, dans une ''passe'' de dépression ou disons d'un écœurement aigu concernant sa vie. Ses amis et collègues croient qu'il est dans sa phase de la ''quarantaine'' comme les hommes humains disent, lui qui va avoir 500 ans bientôt. Mais il sait que ce n'est pas cela. Il est lassé de vivre avec ses remords et ses regrets. Il en porte beaucoup sur ses épaules et en 500 ans...ça commence à être assez long. Nous en apprenons donc davantage sur sa vie passée. Il fait alors la rencontre de Marielle, qui l'aidera. Elle a vécu un coup dur , mais Marielle n'est pas n'importe qui. C'est un ange déchu et elle devra vivre comme une humaine. Ainsi, n'ayant jamais vécu comme tel, plein de moments cocasses verront le jour. Surtout lorsque les femmes essaient de la conseiller en matière de sexe, etc. C'est un personnage un peu naïf et innocent mais très agréable à lire malgré tout !

Je dois dire que ce tome m'a beaucoup surpris. Quelques événements se sont passé où je me suis dit "ça ne se peut pas!"  Elle ne peut pas nous faire cela...
Surprise car, quand on prend un des tomes de cette série, on s'attend avant tout à lire une histoire d'amour et sourire de temps en temps aux répliques de certains personnages et des moments cocasses. Mais l'auteur a mis quelques événements inattendus,  des épreuves, que les gens de Romanech devront relever, sans perdre des plumes au passage... J'ai trouvé ces moments tout simplement excellents car rafraîchissants.  Cela nous laisse une nouvelle vision des tomes à venir ! 
Nous avions une idée, jusqu'à maintenant, de l'histoire à venir. Plus maintenant...un événement majeur s'est passé et nous laisse bien des questionnements sur le déroulement futur.

Je boucle encore une fois ma chronique en disant que cette série est une série à découvrir. Légère, sans prise de tête et surtout humoristique, je prends toujours plaisir à l'avoir entre les mains et le lire en une soirée !

Voici un petit aperçu sur les personnages principaux des tomes à venir :

Tome 11 : Gregori
Tome 12 : Phineas
Tome 13 : Howard

Dans sa F.A.Q elle fait mention du fait que la série a de fortes chances de comprendre 16 tomes...





Merci aux éditions




7 commentaires:

  1. c'est pour moi c'est pour moi ! mdr hâte de le recevoir !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai le tome 4 et 5 qui m'attendent sagement ;)

    RépondreSupprimer
  3. Ce qui me rebute d'avance c'est de savoir qu'il va y avoir 16 TOMES !!!!Qu'a-t-on a raconté en 16 tomes ???? Je suis d'accord pour 3 voir 4, mais 16 ????

    Je n'adhère pas...

    J'ai commencé le saga Journal d'un Vampire - et quand j'ai su qu'il y avait 12 tomes !!!! en plus pas tous écrit par la même personne !!!
    ALLO quoi ?
    Bref, ce n'est pas pour moi, dommage, ça pouvait être bien. Mais financièrement je ne peux pas suivre...

    RépondreSupprimer
  4. hé bien je trouve bien dommage de ne pas arriver à se les procurer en France pour ma part.Tu as des séries qui s'épuisent vite et d'autres qui sortent du lot et qui se démarquent...Si on me dit que demain ma saga préféré sort en 20 tomes je fonce!Financièrement pour ma part 90 pour cent de mes achats sont d'ocass car je ne peux pas me permettre d'acheter tout en neuf(un de temps en temps)Donc c'est le système débrouille et avoir de la patience car il m'arrive d'attendre 3 mois pour acheter un livre d'ocass à 1,50 euros au lieu de 20 au prix de la sortie.....

    RépondreSupprimer
  5. Moi j'aime bien quand je lis une série longue comme celle là, c un peu retrouver des personnages que l'on aime. C'est sure que quand on ne les lis pas au fur et a mesure le chiffre 16 fait peur. Pour ma part, j'ai commencé à les lire quand il a commencé à sortir alors je les prends à chaque parution.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai ressament appris qu'il y avait un 14e et deviner sur qui... DOUGAL j'ai bien hate de voir

    RépondreSupprimer