dimanche 23 décembre 2012

Les seigneurs de l'ombre Tome 7 : Le gardien du silence

Couverture : Les Seigneurs de l'Ombre, Tome 7 : Le Gardien du Silence 

Résumé :

Guerrier farouche et solitaire, Amun est capable de percevoir les pensées de tous ceux qui l’approchent et s’est condamné lui-même au silence pour ne pas révéler les secrets dont il est le gardien.
Mais un jour, après une mission en enfer, il revient à la citadelle, hanté par les atrocités des monstres qu’il a combattus. Isolé, enchaîné pour ne pas nuire à ceux qu’il aime, il se résigne à attendre la mort quand Haidee, une chasseuse de démons, surgit dans sa cellule.
Dès qu’il la voit, Amun sent refluer le mal qui le ronge tandis qu’un lien inéluctable se noue entre lui et la prisonnière à la beauté sauvage.
Pourtant, alors qu’il est sur le point de céder au désir qui le pousse vers elle, il se ressaisit brusquement. Car, dans les pensées de Haidee, il a perçu une haine sans limites, un besoin de vengeance absolu contre les seigneurs de l’ombre qui, selon elle, ont massacré sa famille…


L'avis d'Alily :


Je dois dire que j'ai trouvé ma lecture longue "comme c'est pas possible". Si vous saviez le temps que j'ai mis pour finir ce livre. C'est atroce pour moi. Car c'est très rare que ça m'arrive. Quand je commence un livre, il n'est pas rare que je le finisse dans la même journée au sinon 2 ou trois jours plus tard. Mais là...ça me dépasse.

Ce n'est pas faute d'avoir un personnage intéressant car cela faisait longtemps que je voulais lire l'histoire sur Amun. Mais, comme bien souvent, je n'avais pas lu le résumé. Mais, dans ce cas précis, c'était pas bien grave car rendu au tome 7 de cette série, je connaissais quand même un peu l'histoire . Mais lorsque j'ai commencé ma lecture, je suis tombée dans la vie de Strider et après quelques temps, dans la vie d'Amun. Alors, il ne m'en fallait pas moins pour me déstabiliser. Du coup, j'ai regardé les tomes suivants car j'avais trop hâte de lire l'histoire d'Amun, sans savoir que j'avais exactement ce tome dans mes mains. Enfin bref, j'ai eu l'impression de lire trop de personnages en même temps. Mais pas juste ça. 
Quand quelque chose d'intéressant arrivait enfin, on s'en allait explorer la vie de l'autre. Cela coupait nettement notre élan de lecture. Mais je dois dire que je ne suis pas habituée à ce genre d'écriture, surtout dans cette série.

Quoiqu'il en soit, à environ un peu plus de la moitié du livre, seulement à cet instant, j'ai pu embarquer à fond dans l'histoire et apprécier pleinement ma lecture en compagnie des deux personnages principaux de ce livre : Amun, démon de ''secret'' et Haidee, chasseuse de démon.

Comme je viens de le dire, le contraste entre les deux personnages est assez complexe. Ils doivent se détester, mais l'attraction est forte entre eux et ils ne peuvent, au contraire, qu'être attirés l'un vers l'autre. Alors nous avons des doutes, des pensés contradictoires et des répliques assez chaudes, mais au final, nous récoltons une très belle histoire d'amour comme l'auteur nous en a habitué dans cette série.

Malgré mes points négatifs sur le début, où je trouvais Strider un peu trop présent au début, j'ai néanmoins été contente de le suivre. En effet, un développement face à des sentiments non réciproques, entre Strider et Kaia, la harpie ont été un plaisir à lire. Un avant goût du tome 8, qui portera sur ce couple en question...
Donc, en gros une belle lecture malgré le début assez lent.


3 commentaires:

  1. j'ai la collection Nocturne complet depuis le numéro 1(on est a 76 pour decembre 2012))
    Dans le lot certains se distinguent très nettement et d'autres sont un peu moins enthousiasmant à lire....Le gardien du silence n'est pas dans mes préférés....Mais c'est une collection qui nous offre des belles surprises.Mes préférés ont comme point commun les loups-garous,j'adhère à fond!

    RépondreSupprimer
  2. Et dire qu'avant "Les seigneurs de l'ombre" faisait partie de la collection "Best-Sellers", je me demande pourquoi ils sont passés dans les "Nocturne"?

    RépondreSupprimer
  3. ouaip bonne question!Peut
    -être raison commerciale?
    Les Nocturnes on leur habitués,peut-être pour toucher plus de monde....

    RépondreSupprimer