dimanche 15 juillet 2012

Série de Kerrelyn Sparks tome 3 : Emma contre les vampires

Couverture de Emma contre les vampires, Tome 3


Résumé :

Si seulement il battait encore. Angus Mackay était un mort-vivant depuis près de 500 ans, et il est rare que quelque chose, ou encore quelqu'un, puisse le surprendre. C'était avant qu'Emma Wallace ne se manifeste. Le simple fait d'avoir la pulpeuse agente de l'équipe de surveillance de l'agence centrale de renseignement sous les yeux suffisait pour qu'Angus s'arrête net. Il allait ensuite découvrir qu'elle était une tueuse de vampires, résolue à tuer les <<monstres>> qui avait assassiné ses parents, et c'était à lui qu'on avait confié la tâche de l'arrêter.
Les seuls vampires qui n'ont pas tort sont les vampires qui sont morts. C'était là la devise d'Emma depuis qu'elle avait décidé de consacrer sa vie à la destruction de ces choses. Angus Mackay souhaitait maintenant la convaincre de penser autrement. Oui, c'était un séduisant guerrier des Highlands, qui semblait s'être glissé dans le réel depuis la page couverture d'un roman d'amour, avec son accent écossais, son kilt et son épée, mais il faisait tout de même partie d'eux, et c'était son travail de le tuer.
La guerre est ouverte. Est-ce qu'elle se terminera par la destruction de l'un d'entre eux, ou même les deux, ou est-ce qu'ils capituleront en faveur d'une passion pouvant durer pendant des siècles ?



L'avis de Dine :


Enfin je retrouve les vampires de Kerrelyn Sparks, je sais j’y ai mis le temps, mais avec tout ce que j’ai à lire…..

Bref, nous retrouvons ici nos “vampires pas comme les autres”, qui se nourrissent « à la bouteille », plutôt que d’agresser des personnes dans la rue.  Ainsi, on y retrouve les personnages des tomes précédents (surtout du premier), Shanna : la dentiste, son mari vampire Roman, et bien d’autres encore. Mais aussi les Mécontents, ces vampires, pas très gentils, qui sont l’opposs de nos amis (tuent les humains, boivent à leur cou, bref on a pas vraiment envie de les croiser ceux-là). 

Dans ce tome-ci nous faisons la connaissance d’Emma, une agent qui travaille pour le père de Shanna, Sean. Elle déteste les vampires, pour elle, ils sont tous pareils, maléfiques. Alors quand elle rencontre le vampire écossais Angus, sa haine ne fait pas exception pour lui, mais juste au début.

En effet, comment résister à un beau vampire tel que lui, fort, puissant, tout en muscle, gentleman, qui s’habille avec des kilts ?!!! ouais comment ???? Personnellement le kilt ce n’est pas mon truc, je trouve que ça ne fait pas……comment dire…..hyper viril, un mec en « jupe » !!!! lol

Malgré ce…petit bémol, on arrive à être séduite par lui, à le trouver à son goût et même plus….à le trouver viril (oui oui tout peut arriver !!!! ).

Ainsi, tout au long du tome Emma combat ses sentiments, ce qu’elle ressent, comment peut-elle tomber sous le charme d’un vampire alors qu’elle est censée les haïr, ne pas les supporter au point de les tuer dès qu’elle en croise un ?!!!!!!!!

Nous ce qu’on a envie de lui dire, tout au long de l’histoire, c’est « lâche toi, laisse toi aller » !!!!!!!!! Mais ce n’est pas facile pour elle de remettre en question ses principes, ses idées, d’ouvrir les yeux sur le monde réel qui l’entoure, tout n’est pas noir ou blanc.



Bref, vous avez compris, l’histoire de ce tome est beaucoup centré sur elle et Angus ; elle qui se bat contre ses  sentiments, qui ne s’ait plus qui ou quoi croire. Et lui qui se bat pour qu’elle ouvre les yeux sur le monde tel qu’il est !!!

Mais nous avons aussi l’histoire autour, celle qui nous prenait dans les tomes précédents. Sean et ses manigances. D’ailleurs il nous énerve celui-là à être entêté, et à persister dans ce qu’il croit être juste ; on a une seule envie c’est lui botter l’arrière train et lui dire « mais lâche nous avec tes fausses idées, ouvre les yeux au lieu d’enterrer ta tête dans le sable !!!!!!! ».

Une véritable épine ce type…..mais malheureusement il n’y a pas que lui qui pose des problèmes à nos héros. Et oui, les Mécontents (je ne sais pas si je l’ai déjà dit mais ils n’ont pas été cherché loin leur nom !!!) font tout pour gagner contre nos bons vampires, une guerre se profile à l’horizon avec le retour de Casimir leur chef (euh……Casimir !!!! Je ne sais pas vous mais je pense que l’auteur aurait dû choisir un nom un peu plus….méchant, là perso je pense au dinosaure orange !! lol).



Personnellement, c’est mon tome préféré de cette série pour le moment !!! Le tome 2 un peu trop…..tiré par les cheveux avec cette histoire de télé-réalité. Là on y retrouve tous les éléments que j’aime, un mec super viril (hormis le kilt ;) ) mais pas macho non plus. Et l’héroïne….exactement ce que j’aime, une fille qui ne se laisse pas faire, forte, pas cucu pour un sou, non soumise à son vampire quoi !



Extrait :

-          Lâchez-moi (Emma)

-          Enlevez-moi ces menottes (Angus)

-          Non

-          Faites glisser ma fermeture éclair

-          Non !

-          Emma

Son expression devient sérieuse

- Si vous voulez vraiment me tuer, visez le cœur. Posez votre oreille contre ma poitrine afin de pouvoir l’entendre battre

-          […] vous êtes mort

-          Ecoutez et vous le saurez

-          Non […]

Elle croisa ses yeux. Il n’y avait pas de haine, que de la tristesse et de la compassion.[…]

- Je ne peux pas le faire. Vous…êtes trop humain.

Il tressaillit

- C’est discutable.



4 commentaires:

  1. Très bonne chronique Dine...tu vas être notre nouvelle partenaire!
    on attend les chroniques Film/livre!!!!
    Au boulot

    RépondreSupprimer
  2. Merciiiiii
    La prochaine que je fais, tkt ce sera une chronique film/livre ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai bien hâte de découvrir cette saga... J'ai le tome 1 et le tome 7 reçu en SP avant sa sortie... Mais elle me fait vraiment envie !Merci pour ce partage Alily xox

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      J'ai tout lu et je trouve ca toujours aussi excellent !

      J'en suis au tome 7 que j'attends à la biblio... :)

      Supprimer